Depuis plus de 20 ans,Christine et Dominique Morelcherchent à produire des vins authentiques avec une forte expression aromatique du terroir.
Le vignoble du domaine est réparti sur 8 communes dans la zone des crus du Beaujolais.
La majorité de nos vignes sont en côteau, voire pour certaines en très forte pente. La préservation dans ces vignes des fossés d’évacuation d’eau est maintenue et minutieusement entretenue chaque année pour éviter l’érosion.
Dans ces vignes, tous les travaux culturaux se font manuellement.
Le travail du sol ou l’enherbement est pratiqué dans les vignes mécanisables. Le vignoble est conduit en lutte raisonnée et tout est mis en œuvre pour stimuler les défenses naturelles de la vigne.
Un soin particulier est réservé à la maîtrise des rendements, que ce soit par des tailles courtes, par l’ébourgeonnage ou par la vendange verte.
Sur le domaine, les vendanges sont manuelles et tous les raisins passent sur la table de tri avant d’arriver à la cuverie.
Notre devise : Vinifier de beaux raisins en respectant la typicité des terroirs.
La cuverie moderne en inox, avec une régulation performante des températures, nous permet d’encuver des raisins entiers ou partiellement égrappés sans ajout de sulfites.
Nos raisins peuvent fermenter tranquillement sous l’effet des levures naturelles du terroir.
Notre intervention se limite aux contrôles minutieux du déroulement de la vinification Beaujolaise et au remontage quotidien des jus de fond de cuve sur la surface des raisins pour affiner l’extraction de la couleur et des tanins.
La durée de macération va de 4 jours pour les cuvées de Beaujolais nouveau à plus de 15 jours pour les cuvées de grande garde.
L'abus d'acool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.